Bonus à mes derniers feuilletons

Il m’arrive de glisser, ici ou là, des liens plus ou moins invisibles vers des chansons, des vidéos ou des extraits de vidéos dans certains de mes textes.

Voici donc la playlist des feuilletons racontant les aventures de mes trois derniers personnages. En relisant les épisodes en question, il vous suffira de cliquer sur les images ou les phrases indiquées pour écouter et/ou voir les chansons, les vidéos.

À la Saint-Sylvestre, tombons la veste !

Épisode « En guise de conclusion »

« Le lit d’Hélène » l’Affaire Louis Trio (album : « Mobilis in mobile »)

« Rien de mieux à faire » Hubert Mounier (album : « La maison de pain d’épice »)

À la Saint-Valentin, faisons-nous du bien !

Quatrième épisode

En cliquant sur la phrase en rouge, vous pourrez écouter « Le menuet des Follets » tiré de La damnation de Faust d’Hector Berlioz.

Épisode « En guise de conclusion »

« L’amour est dans l’air » Hubert Mounier (album : «Voyager léger »)

Allez hop, tout l’ monde à la campagne !

Sur la page d’accueil, en cliquant sur le puzzle en vrac, vous atterrirez (atterrés) vers un court extrait d’une vidéo YouTube (je vous laisse la surprise de la découverte).

Troisième épisode

La phrase « Et qué s’appellerio remontada ! » est une référence à une publicité pour Quézac, une eau en bouteille, en cliquant sur cette réplique, vous pourrez lire la fiche Wikipédia consacrée à cette marque.

La phrase « C’est pas l’tout de s’grouiller, faut prendre un bon départ, comme disait la tortue au lièvre, l’air peinard… » est le début de la version en argot de la fable « Le lièvre et la tortue » écrite par Boby Forest et dite par Yves Deniaud. En cliquant sur cette phrase, vous pourrez l’écouter dans son intégralité.

Il m’est venu aux oreilles qu’un certain lecteur, qu’une certaine lectrice, bien que faisant partie de mes amis les plus proches, n’apprécieraient pas le football et de ce fait, n’auraient pas saisi le sens de la réplique Si tel était le cas, vous devriez crier « Hou ! Ha ! Hou ! Ha ! » ma bonté légendaire m’incite à leur pardonner ce grave défaut. Peut-être ne sont-ils pas seuls à le partager, en voici donc l’explication. « Ooh ah, ooh ah, Cantona ! », est le chant que les supporters de Manchester United chantaient pour célébrer un des meilleurs joueurs de foot que la Terre a engendrés. En cliquant sur la réplique vous pourrez en entendre un extrait (lien YouTube). Qu’est-ce qui a fait de ce joueur une légende ? Pour en avoir une idée, vous pouvez cliquer ici (lien YouTube). Par ailleurs, et j’en finirai là avec cette digression, je ne saurais que trop vous conseiller l’excellent film de Ken Loach « Looking for Éric ».

Neuvième et dernier épisode

La phrase en rouge vous envoie (encore sur YouTube), à l’extrait de la chanson en question.

« Femme » interprétée par Nicole Croisille (lien YouTube)

« Un coin de paradis » Hubert Mounier (album : «La maison de pain d’épice »)

Back to the city again !

Sur la page d’accueil, le lien vous redirigera vers l’extrait de la chanson qui m’a inspiré le titre de ce feuilleton (YouTube).

Sixième épisode

Les mots en rouge « Monsieur Plus » vous renverront vers la vidéo de la publicité pour les biscuits Bahlsen (site Culturepub.fr).

Dixième épisode

« La peinture à l’huile » Boby Lapointe

Douzième et ultime épisode

« Quand arrive l’été (Surfin’ USA) » Au bonheur des dames (album « Coucou maman ! »)

« De l’amour, de l’art ou du cochon » Hubert-Félix Thiéfaine (album « De l’amour, de l’art ou du cochon »)