À la Saint-Sylvestre, tombons la veste ! – Troisième épisode

Les aiguilles ont tourné si vite que les minutes sont devenues des heures. La conversation est tellement plaisante que je n’ai pas le cœur de l’abandonner pour passer en cuisine. Par chance, les fruits de mer et autres entrées froides en abondance suffiront amplement pour nous rassasier tous les trois.

Un mot en entraînant un autre, les confidences que nous nous faisons, lui et nous, deviennent plus intimes. Il aura fallu la remarque de notre voisin « Nous n’aurons même pas l’excuse de l’ivresse et l’invoquer en faisant semblant d’avoir tout oublié demain » pour réaliser que nous n’avons même pas débouché la deuxième bouteille.

La conversation se fait plus précise. Notre voisin nous explique que sa vie sexuelle se résume à la masturbation « en tête à tête avec mes fantasmes » ou devant des films pornos. Je sens mon cœur s’emballer en l’imaginant, il me semble aussi que mon sang coule plus vite dans mes veines, qu’il est plus chaud. Pour me donner une contenance, je prends une bouteille de Champagne et tente de la déboucher.

– Quels fantasmes convoquez-vous pour vous bran… masturber ?

Je pense qu’il sourit de ma gêne avant de m’apercevoir que ma main glisse de façon suggestive le long du goulot. Je souris sans chercher à m’en excuser, de toute façon, le mal est fait, ma main a trahi ma pensée.

– Un plan à trois !

La surprise me fait lâcher la bouteille qui se fracasse contre la table basse. Je peste, je jure. Je regarde mon époux qui écarquille les yeux. Je sais que la surprise de cette confidence l’a giflé aussi sûrement que moi.

On en avait envie, on en parlait depuis des années. Ce fantasme suffisait à faire étinceler notre vie sexuelle, notre vie de couple. Les nuits nous paraissaient plus courtes, plus chaudes, nos étreintes plus sauvages, moins convenues rien qu’à son évocation.

Mais pour le réaliser, encore nous fallait-il trouver le complice idéal. Celui qui ne nous jugerait pas, celui qui ne deviendrait pas un rival potentiel, celui qui accepterait de ne pas recevoir plus que nous serions en mesure de lui offrir.

Bien sûr, il y a des sites spécialisés dans ce genre de rencontres, bien sûr, il y a des clubs… mais aucune de ces possibilités ne nous convenait, ne nous rassurait. Pour nous consoler, nous nous convainquions qu’il est préférable que certains fantasmes demeurent au stade du fantasme.

C’est à peu près en ces termes que nous expliquons à deux voix la raison de notre trouble. Je me lève.

– Je vais chercher du Sopalin, parce qu’avec tout ça, il va falloir éponger…

Leur éclat de rire me fait tourner la tête. Je ris à mon tour.

– Le Champagne, c’est le Champagne qu’il faut éponger !

Un commentaire sur “À la Saint-Sylvestre, tombons la veste ! – Troisième épisode

  1. L’aventure continue et le suspens est toujours là même si la situation s’éclaircit.
    Il faut néanmoins s’attendre à des surprises de la part de l’auteure.

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.