En ouvrant une boîte

Présentation baladeImaginez une boîte, un peu vintage, un peu désuette, une boîte qui sent les souvenirs enfouis, amassés au long des années, au gré des héritages… des vieilles photos, de vieilles gravures, une illustration arrachée d’un journal, d’une revue… toutes ces petites choses dont la signification s’est perdue avec le temps, avec le souffle de ceux qui se sont tus à tout jamais… cette boîte qu’on se décide à ouvrir, une promesse est une promesse ! « Je ferai un tri avant l’été de tout ce bordel accumulé au cours des années »

Balade dans les instantanés« Qui m’a refourgué cette boîte ? Que contient-elle au juste ? »

En l’ouvrant, l’odeur se fait plus intense… une première photo… je la retourne et découvre la raison de sa présence… je suis happée par les mots… à qui s’adressaient-ils ?

Je vous propose de me suivre dans ce parcours initiatique… à la fin de chaque texte, le lien vous renverra non pas vers l’instantané qui le suit chronologiquement, mais vers celui indiqué par mon humeur du jour…

Et si nous débutions par un petit tour à vélo ?

 

 

Envie de réagir à ce texte ? Laissez un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.